Bonjour à tous !
Je sais, on est samedi… et je suis encore à la bourre (ça va finir par devenir une habitude… je ferais peut-être mieux de dire que l’article sortira le jeudi, afin qu’il sorte véritablement le vendredi… non ? ).
Mais l’article était prêt, je n’avais plus qu’à mettre en ligne. Il s’est avéré que la journée d’hier a été pas mal chargée. J’ai récolté deux caisses de coings et j’en ai profité pour faire de la confiture/gelée. 24 pots de 350g de coings ! Et il m’en reste encore au moins autant en fruits… je pense que ça va partir en pâte de fruits, je n’ai plus de bocaux en verre pour continuer à faire de la confiture !
Mais que les gourmands se rassurent, j’ai pensé à eux et vous entendrez bientôt reparler de ces fameux coings
En attendant, place aux photos ! C’est assez raccord avec les confitures des grands-parents, la bonne odeur de l’ancienne cuisine, toute cette ambiance un peu ancienne que beaucoup gardent en souvenir de leur jeunesse. Et grâce à une idée de Mel (que je remercie pour l’idée du sujet ), j’ai ressorti deux anciens appareils photos. J’ai profité d’un rayon de soleil sur la dalle d’ardoise de la table pour éclairage et support.
Sur ce, je vous laisse à vos souvenirs d’antan et je file acheter une bonne baguette de pain pour profiter qu’il soit encore tout chaud de la boulangerie pour y étaler ma confiture maison. Bon week-end !