Bonsoir, mais pas à tous.
Je sais, nous sommes dimanche soir et normalement l’article de news est le mardi. Il y aura un article mardi en rapport avec les news, etc…
Là, ce soir, c’est.. particulier. ça tient du coup de gueule, ça tient du dégoût, de la colère et aussi de l’incompréhension.
Pourquoi ? Qu’est-ce qui fait que je rédige un truc ce soir alors que j’ai attendu les news du mardi pour m’exprimer sur les attentats du 13 novembre ?
Je n’ai pas parlé des attentats avant le mardi car je n’en étais pas capable tout simplement. Il m’a fallu quelques jours pour assimiler toute cette horreur.
Ce soir, c’est différent. Il n’y a pas eu de morts, mais ceux qui sont morts dans les attentats ont étés comme souillés.
Ces jours-ci se tient à Paris une réunion de plusieurs chefs d’états, présidents, (dictateurs ?), etc… concernant le climat et la protection de l’environnement (la fameuse COP21). Vu que la France est l’hôte de cette réunion, elle doit assurer la protection des différents membres de la-dite réunion. Ce qui impose certaines contraintes (comme de ne pas venir emmerder les différentes personnes invitées). Sauf que ces contraintes s’ajoutent à l’état d’urgence décrété à cause des attentats du 13 novembre.
L’état d’urgence permet d’augmenter la protection policière et militaire des citoyens du pays contre une menace (ce coup-ci, une menace de tuerie de la part de terroristes (je le rappel : le 13 novembre il y eu 130 morts et plus de 400 blessés)).
Simplement voilà… aujourd’hui, il y a eu une manifestation (parait-il d’extrémistes de gauche, d’écologistes et d’anarchistes) contre l’état d’urgence et contre la COP21.
Déjà, il faudra m’expliquer le pourquoi d’une manifestation contre la COP21 ? C’est une réunion sensé aider à la protection de l’environnement et tout ce qui s’ensuit. Alors pourquoi des écologistes viendraient taper dessus ? Je sais que certains écolos « durs » sont totalement contre toute forme d’exploitation de la nature (que ce soit des zoos, des parcs marins, des zones de sauvegarde de l’environnement ou autre) et même de ne pas manger de plates pour ne pas les faire souffrir… (Je rappel que l’humain est omnivore à la base et qu’il peut donc très bien manger de la viande et des plantes. Les hommes des cavernes n’étaient pas des « chasseurs-cueilleurs » pour rien…). Mais de là à aller manifester CONTRE une réunion qui œuvre POUR l’environnement… va falloir m’expliquer le concept…
L’autre chose, c’est le pourquoi de manifester contre quelque chose qui est sensé protéger les gens ? Les manifestants préfèrent avoir des attentats à tout bouts de champs c’est ça ? Ils trouvent que l’état d’urgence est dangereux ? Il réduit un peu les libertés, c’est vrai. Mais s’il permet de réduire le nombre d’attentats… ? Vous préférez avoir toutes liberté et pouvoir faire tout ce que vous voulez ? Au risque de vous faire descendre en sortant de chez vous pour un regard de travers ? C’est pas le far-west ici, c’est plus non plus le moyen-âge. Faudrait voir à sortir des grottes et à évoluer.
Et le pire… c’est de se servir des bougies en hommages aux morts des attentats d’il y a deux semaines pour les balancer sur les policiers et crs. Brûler des drapeaux et des messages, poèmes, hommages et dessins (certains d’enfants) pour balancer ça sur des policiers qui ne font que leurs boulot ? Y’a pas un moment où vous vous êtes dits que saccager un hommage aux morts pour se défouler sur des gens qui sont justement là pour vous protéger d’une autre tuerie allait un peu poser problème ? À moins que vous n’en ailliez rien à foutre et que tout ce qui vous intéresse est votre petite personnes insignifiante. Tellement insignifiante que vous deviez être un salopard pour exister aux yeux du monde ?
Vous savez quoi ? Vous tous, les casseurs, les extrémistes de tout poils (qu’ils soient de gauche, de droite ou du centre, écolos, religieux, politiques, débiles et j’en passe), ceux qui ne sont là que pour se cacher derrière un masque ou un mouchoir. Vous tous qui avez saccagés la place de la république, vous ne valez pas mieux que les terroriste du 13 novembre. Eux étaient des singes avec des kalash, vous, vous n’êtes que des singes !
Et encore, ce serait une insulte envers les véritables singes. Car vous, en plus de ça, n’êtes qu’un ramassis de lâches, puants et préhistoriques ! Vous n’êtes rien et vous êtes obligés de faire ce genre de saloperies pour que les gens vous regardent. Vous voulez de l’attention ? Vous récolterez de la haine. Les gens ne vous aiment pas. Vous vous sentez exclus ? Normal, vous faites tout pour ça. Si les gens vous considèrent comme de la merde, demandez-vous déjà si ce n’est pas de votre faute à la base ! Encore faut-il que vous puissiez réfléchir avec votre QI digne d’une paramécie !
Je m’excuse auprès de mes lecteurs habituels et qui n’y sont pour rien dans tout ça, mais ça m’a tellement… « énervé » ? Il fallait que ça sorte.
Ne vous en faites pas, mardi ça ira mieux, c’est juste un coup de gueule pour ce qui s’est passé aujourd’hui. Promis, mardi j’essayerai d’être plus léger dans mes paroles et des sujets abordés. Et pour vendredi, je vais quand même vous dire que j’ai profité d’un instant de soleil pour faire quelques photos de nature.
Je vous souhaite une bonne nuit et un bon début de semaine. Je vous donne rendez-vous mardi en fin de journée pour l’article de news.