Bonsoir à tous,
je suis rentré du boulot de puis 3h, mais je ne mets l’article en ligne que maintenant pour la simple mais excellente raison que j’ai donné un coup de main à l’auberge où je dors. Je vous en parle un peu plus après vous avoir proposé ces 14 photos sur le festival de photo de la Gacilly (et les dernières photos de Saint-Malo). Cette année le festival a eu comme invité d’honneur le Japon ! Je vous laisse apprécier :
Et maintenant, qu’est-ce-que j’ai foutu dan l’auberge ? Je vous rassure, je ne suis pas Shangor, je n’ai pas démoli le bâtiment ni servit des tables comme d’une arme contondante. En fait, ce week-end à Russin, là où je dors, il y a la fête des vendanges. ça paraît être une fête de village comme ça… effectivement, c’est un petit village en plein milieux de je ne sais combien d’hectares de vignes qui compte environ 550 habitants. Mais ce week-end-là… Russin se transforme… celà fait une semaine que les habitants décorent leur village absolument partout, montent les tentes, prépare les tables, les chaises, le village est déclaré zone piétonne. Ils font d’énormes stocks de boissons, de nourriture… mais surtout, de vins de toute la région ! Tout ça pour 550 personnes ? Oh que non… le village voit sa population augmenter d’un facteur 100 pendant ces 2 jours de 550 personnes, Russin se retrouve avec plus de 50’000 personnes ! C’est de la folie !
J’y ai des amis et connaissances à qui je vais donner un coup de main ce week-end, tout comme j’ai aidé l’auberge ce soir, l’ambiance est à la camaraderie, à la bonne humeur, à vouloir faire les choses bien pour que tout le monde en profite. Et je dois bien avouer que je trouve cette ambiance super agréable. J’ai promis à droite et à gauche de faire des photos et vidéos en plus de mes coups de main. Le site en recevra sa dose également.
Ainsi, si par hasard vous êtes vers Genève ce week-end, passez donc à Russin, y’a du vin, de l’ambiance, du vin, de bonnes choses à manger… et du vin !
En plus, avec de la chance vous pourriez même croiser un Koala !
Sur ce, je vous laisse, y’a ma douche qui m’attend, je ne ferai pas d’article mardi (encore…) car je rentre à Brive. Je rentrerai fatigué et je ne suis pas sûr d’avoir la force ou l’envie de rédiger un article de news, l’envie est déjà pas terrible les dernières semaines. mais je maintiens mes photos du vendredi, j’y tiens !