Les bons côtés d’être indépendant (I)

Ce matin une grosse enveloppe arrive et je me dis « merde, encore un truc à payer ». Raté, c’est de la pub (encore). Mais, il y a la bonne pub, la mauvaise pub et la pub utilisable.

– la bonne pub, c’est celle qui peut nous intéresser (pour mon cas, le nouveau catalogue des objectifs Canon ou Sigma).

– la mauvaise pub c’est celle qui nous fait perdre du temps et considérer ceux qui font cette pub que ce sont des anti-écologie en puissance ou des arnaqueurs (recevoir une facture à son nom en disant que l’on a 30 jours pour payer et quand on lit en tout petit en bas de la page et à l’envers (tant qu’à faire) que c’est pour un service de référencement à l’année dans un annuaire auquel on n’a pas souscrit).

– la pub utilisable. C’est une pub comme j’en ai reçu ce matin (et d’autres fois aussi) c’est une pub avec échantillon gratuit dans l’enveloppe. Un stylo à son nom (souvent incomplet ou mal orthographié), un beau calendrier (comme ce matin) ou un bloc-note, une calculatrice, etc etc…  Mais c’est toujours ça de moins à acheter :mrgreen: .

Comme quoi des fois la pub ça a de bons côtés. Après oui ça fait gadget mais on peut toujours les redonner à quelqu’un si on n’en a pas besoin (et au passage se faire un peu de pub gratuite pour nous). Pour ma part, ça ne me dérange pas de recevoir les 1ères et 3èmes pubs vu que je les utilise mais la 2ème catégorie bennn… non, ça va tout directement au recyclage.

 

Comme demain et après-demain je serai à paris pour le salon de la photo, je ne ferai pas de mise à jour de reportages sur le site (Car faut que je prépare les affaires pour les deux prochains jours) donc je ne fera qu’une mise à jour de photo dans les différentes catégories (j’ai des photos à mettre en ligne et j’en ai une très grande quantité, donc pas d’inquiétude, il y en aura pour tout les goûts (sauf sténopé, ça fait un moment que je n’en ai pas refais).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.