Hem… oui, je sais, j’ai un peu oublié l’article de mardi. Pourtant j’étais sûr de l’avoir fais pour vous souhaiter une bonne fête du travail… Bon ben du coup, avec quelques jours de retard, je vous souhaite à tous une bonne fête du travail !
Et pour l’article d’aujourd’hui, la photo du muguet que je devais mettre mardi et quelques autres photos de nature !
Je pourrais conclure l’article comme ça, mais j’ajouterai simplement quelque chose qui m’a rendu franc fou lundi.
Attention, la suite de l’article va parler des grèves et de leur utilité, si le sujet ne vous intéresse pas, je vous invite à passer un très bon week-end et vous donne rendez-vous mardi pour les news, si j’oublie pas cette fois.
Je sais qu’on m’a déjà dit de ne pas parler de politique, d’éviter les sujets d’actualité ou les faits divers et de me cantonner à faire les photos et reportages. Il n’empêche que de temps en temps, un coup de gueule peut faire du bien.
« Oui mais c’est pas à tes lecteurs de subir ça ! »
C’est vrai, c’est bien d’ailleurs pour ça que cette partie de l’article est à la fin, après le lien pour les photos. Je ne vise d’ailleurs pas mes lecteurs.
« Pourquoi tu viens en parler alors si ça ne nous concerne pas ? Tu peux pas le garder pour toi au lieu de l’étaler ici ? »
Je pourrais râler après la météo ici si j’en avais envie hein… sauf que pour la météo, je ne la dirige pas et peut difficilement l’influencer. En revanche si ma fin d’article peut en faire réfléchir certains, c’est toujours ça de gagner.
Je rentrais de courses (comprenez : quelques trucs surgelés et 2 boîtes de conserves, les temps sont durs pour tout le monde) quand je me suis retrouvé bloqué… une manifestation contre la loi travail, avec pas mal de monde qui bloquaient toute la route, drapeaux et pancartes au vent, avec de la musique (l’internationale) et d’autres occupations (boire un coup, discuter avec les gens en faisant s’arrêter le cortège, faire pisser son chien contre les véhicules de police, apostropher les gens pour les faire culpabiliser de ne pas être dans la manifestation et autres actions importantes pour la cause…). Le pas n’est bien entendu pas le pas de parade militaire mais plutôt le pas de la cagouille, charmant animal baveux extrêmement lent et portant sa maison sur son dos.
Ayant vaguement l’impression que les gens présents à ce rassemblement comptaient passer la journée ici, allumer les feux de camps pour les grillades, monter les tentes et se descendre quelques litrons d’alcool, je me dis que leurs demander gentiment de se pousser un peu, juste assez pour me laisser passer serait une idée intelligente (c’est pas comme si j’avais des trucs surgelés dans le coffre, qu’il fait 26°C, grand soleil et que d’ici à ce que j’arrive à la maison les trucs surgelés seront en fait précuits).
C’était sans compter les acharnés du bulbes… Un mec assez dodu agitant énergiquement un drapeau de la cgt me répond « ha monsieur rentre des courses, on voit que c’est pas lui qui trime toute l’année pour se nourrir, nous on gagne notre pain avec notre sang ! Alors t’attendra qu’on ait fini et si ça te va pas, on bloque ta bagnole pour la journée ! »
Donc, on va me faire croire qu’un mec gras comme un cochon qui n’en fout sans doute pas une de la journée planqué derrière son bureau de syndicaliste à par cracher sur ceux qui bossent pour un salaire au lieu de faire joujou dans la rue avec un drapeau et une bouteille de rouge apporte quelque chose d’utile au travail ? Moui… perso j’y crois pas trop. Parcequ’en fin de compte : les grèves, ça emmerde les usagers (sncf, ratp, aiguilleurs du ciel, taxis, agriculteurs, profs, étudiants (???), etc etc…) en les empêchant de se déplacer, d’aller récupérer leurs enfants à l’école ou simplement d’aller travailler (cette chose que les grévistes ne supportent pas). Et les patrons/présidents/ministres hé bien ils s’en tapent… ça ne les dérangent pas plus que ça vu qu’eux ont d’autres moyens que les gens normaux (dont moi) de faire leurs affaires.
Non mais, imaginez un instant (ceci n’est qu’un exemple, je ne sais même pas si c’est quelque chose de déjà fait ou pas) : un médecin, grand ponte de la cgt décide de faire grève et pousse tout l’hôpital à faire de même. Les malades, les accidentés, les femmes enceintes, les grand brûlés, les cancéreux, tout ces gens… ils font quoi pendant la grève ? Ils jouent au cartes ? Non, pour pas mal d’entre eux, sans soins constants, ils meurent tout simplement. Quand j’avais sortis cet argument à quelqu’un ayant des opinons politiques totalement assumés (dans le genre pays de l’est…) il m’a répondu que les gens n’ont qu’à aller se faire soigner ailleurs car le droit de grève c’est sacré.
Apparemment le droit d’être con aussi.
Voilà voilà… désolé pour ceux que j’ai pu froisser, ceux qui vont voir rouge ou ceux qui ne s’en intéressent pas. Mais il faut bien avouer, que faire la grève… à part ne pas aller travailler pour gagner son salaire, aimer emmerder les gens et aimer râler en bande… je vois pas vraiment d’utilité à ce genre de pratique. Si encore c’était pour des choses utiles et que c’était bien fait… mais non, c’est utilisé à outrance et ça emmerde le peuple (ce fameux peuple qui ne supporte plus les grèves faites par des grévistes qui disent que c’est bon pour lui, mais sans lui demander son avis. Avec un dico sur les genoux, ça colle assez à la définition de Totalitarisme le fait qu’une poignée de gens décide sans rien lui demander de ce qui est bon ou pas pour le reste du pays.
Bon week-end à tous (même au gréviste qui m’a envoyé paître, c’est dire si je ne suis pas plus rancunier que ça, il ne faut pas en abuser en revanche).
Pavé César ! Ceux qui vont perdre du temps en te lisant te saluent !