Bon bon bon… parce-qu’il faut bien que je me présente.
Je m’appelle Thomas Avenard Uldry, né à Brive-la-Gaillarde en 1988. Après avoir suivit une formation à l’école d’ingénieurs de Genève en section chimie, je me retrouve engagé dans la société où j’ai fais mon stage. Le boulot est super, j’y apprend une grande quantité de choses et l’ambiance y est bonne. Malheureusement PAF, problème de santé, le cœur déconne et décroche. Je décide de m’engager dans une autre voie, une autre passion : la photo.
Passion découverte étant tout jeune avec un vieux Kodak instamatic 233 (qui a fini plusieurs fois dans l’eau du bain…) et son flash cubique. Ensuite, la joie d’avoir un appareil « photo » numérique (en fait une vieille caméra miniDV de chez sony mais qui pouvait prendre des photos de 300’000 pixel(nouveauté pour moi, j’étais tout content de faire des photos que je pouvais voir directement sur mon ordinateur). Ensuite, un bridge de chez Samsung (que j’ai toujours d’ailleurs, il est toujours pas mal malgré ses 7.2m pixels) avec la fonction vidéo (je découvre les joies du 640x480p en numérique).
Puis, vers 2006-2007, le réflex, un canon… pour la simple (mais néanmoins excellente) raison que les nikon et les pentax de la gamme étaient trop petits pour mes grandes paluches qui me servent de mains. Et puis ensuite l’achat d’objectif, de sacoches, de nouveaux objectifs et de sacoches plus volumineuses. Enfin, en 2009 on passe à la vitesse supérieur juste avant le polymanga à Lausanne : le 5D Mark II.
Je dois bien avouer que ce pauvre 5DII en a prit plein la tronche, que ce soit dans l’océan, dans le sable, des chutes en montagne, des chocs en tout genre, du chaud, du froid…hé bien il prend toujours les photos comme s’il sortait d’usine. (Non non, je ne maltraite pas mon appareil photo, c’est lui qui se jette au devant du danger pour prendre LA photo… et que m’entraine à sa suite .)
Sinon, que dire de plus ? Mise à part la photos, j’adore lire et j’adore les sciences, surtout quand je peux chercher et farfouiller comme un scientifique fou (que je ne suis pas). J’adore aussi les randonnées en montagne et en forêt (dans le sable ça me va aussi) et les ballades. J’aime beaucoup découvrir de nouvelles choses et me coucher moins bête que je me suis levé.
(J’aime aussi énormément un de mes modèle photos, mais chut ^^)