Reportage des 26h de Paris (salon de la photo 2011)

Me voilà rentré de 26h de reportage à paris (portées à 28h pour une raison expliquée plus loin).

Départ à 6h du matin en route pour paris avec Nanasse, on attaque très fort avant même d’avoir passé la gare de Zimeyza à Genève. Le karaokay silencieux (ou presque, je m’excuse auprès de la personne juste devant nous qui n’a pas arrêté de nous lancer des regards de tueur) et les essais divers et variés pour trouver un texte à dire devant l’objectif.

C’est donc à 10h50 que nous arrivons à paris déjà bien en forme. Direction la maison Lego… à pieds. Un peu plus d’une heure de marche et après avoir zieutés les boites de Lego j’ai trouvé quelque chose de très joli (et marrant) pour La Belle.

On repart mais cette fois-ci en métro direction la porte de versailles et le salon de la photo.

C’est un salon bien complet avec beaucoup de stands à voir et des nouveautés trèèèsss sympa (et aussi pouvoir essayer les objectifs ou des appareils (Leica et Hasselblad :D ). On peut aussi essayer du matériel sur de jeunes mannequins (la photo portrait avec un sacré bon éclairage, c’est tout autre chose).

Après le salon (et une dame qui est apparemment tombée en pâmoison devant le koala et son chapeau et m’a demandé un badge) direction une escapade à la défense. C’est grand.. très grand, surtout par rapport au plan et quand on mets 10 minutes pour faire le trajet  « entrée A du magasin » vers « entrée B du magasin » le tout en ligne droite… ça explique quelques choses.

Après une course en travers de paris et plusieurs pertes à cause des RER qui partent dans tout les sens. Nous voici au parc André Citroën. Et un copain nous y rejoint (avec 3h de retard pour cause de perte d’orientation dans paris…). S’ensuit une nuit de marche, de photo et de (longues) pauses au froid. Il est 6h30… pas la force de faire un second jour au salon. Retour à la maison. Gare de lyon, 7h48, les bagages au pieds, je suis assis (vautré) sur un fauteuil de la gare en plein hall, un peu de gens autours. 7h50, la voie du train est enfin annoncée, on rentr……ou pas.

Entre 7h48 et 7h50 on m’a volé une sacoche photo. Un boitier, son grip, 4 objectifs, le flash et tout. Bilan : presque 5’000 chf de perte (3’700€). C’est rageant.

C’est d’ailleurs à cause de ça (et de la paperasse et du dépôt de plainte) que je n’ai pas pu faire d’article avant (et aussi que j’étais TRÈS énervé contre le/la/les voleur/s). Je le suis toujours, faut pas croire.

Donc voilà. J’ai fais la vidéo assez particulière de ce reportage vu que je suis devant la caméra et pas seulement derrière (ainsi que Nanasse). Et j’ai trié les quelques photos que j’avais fais. Normalement, demain l’article sera en ligne. mais d’ici là, je vous laisse apprécier le présentateur TV élu meilleur présentateur de l’année grâce à son chapeau magnifique et koalatien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.